Esther Senot pour nos élèves

Esther Senot pour nos élèves

Dans le cadre du voyage devoir de mémoire prévu à Auschwitz du 09 au 16 avril 2022, Mme Senot a été invitée à Mont de Marsan pour un témoignage sur la Seconde Guerre Mondiale et la Shoah. La rencontre a été organisée au Théâtre Le Molière mardi 30 novembre pour 500 élèves et 9 établissements scolaires.

Mme Senot est une des dernières rescapées du camp d’Auschwitz Birkenau dans lequel elle a été déportée pendant 16 mois et 2 hivers … Elle a fui la rafle du Vel d’Hiv’, notamment en passant la ligne de démarcation, seule à Mont de Marsan, en juillet 1942. Elle a ensuite connu les Marches de la mort quand les nazis ont évacué le camp en janvier 1945 …

Ce témoignage a été remarquable et très émouvant. Voici l’article de ce jour dans SO.

(Cliquez sur l’article pour lecture)

Mme Senot

Avec Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan