Rencontre orientation en STI2D

Rencontre orientation en STI2D

Jeudi dernier, 8 élèves de première et terminale de la série technologique STI2D ont eu la visite d’un enseignant de la classe préparatoire TSI du lycée St Cricq de Pau.

Ce moment d’échange a été l’occasion de découvrir cette « prépa », destinée aux bacheliers STI2D, qui prépare aux concours d’entrée et aux admissions de nombreuses écoles d’ingénieurs (Arts et métier, Enseirb matmeca, Mines-Ponts, …).

Il a été aussi rappelé que cette poursuite d’études s’adresse à des élèves présentant des bases solides dans les disciplines scientifiques et technologiques mais aussi un bon niveau en expression écrite et en langues vivantes.

Cela démontre qu’un élève sérieux et travailleur de la voie technologique peut aussi envisager des parcours de type bac+5 riches et variés.

Un grand merci au collègue Éric VERGNE pour sa disponibilité.

Lamothe Jean-Baptiste