Voyage à Saragosse

Voyage à Saragosse

Voyage à Saragosse dans le cadre de l’échange

avec le lycée Pablo Serrano

Les élèves de première section Euro espagnol et les terminales LLCE sont partis en voyage scolaire à Saragosse du 13 au 17 décembre, dans le cadre de l’échange avec l’IES de Saragosse soutenu par le programme Erasmus.

Ils ont ainsi pu visiter les lieux emblématiques de la ville que sont la basilique del Pilar, la cathédrale de La Seo ou encore le palais de la Aljafería, aujourd’hui siège du parlement aragonais. La visite de musées était également au programme, notamment le musée Goya et le musée Pablo Gargallo, deux artistes espagnols emblématiques.

Les élèves ont également eu l’opportunité d’assister à des cours au lycée espagnol et de se retrouver quotidiennement avec leur correspondant pour partager des activités culturelles mais également récréatives, ce qui a permis des échanges linguistiques riches.

Cet échange s’inscrivant dans un projet Erasmus, les élèves ont pu bénéficier de la gratuité du voyage.

Une magnifique semaine riche en partages, expériences, apprentissages et émotions.

Nous espérons recevoir les élèves espagnols courant du mois de mars !