Opération Partage ta lecture au CDI

Opération Partage ta lecture au CDI

Dans le cadre de la manifestation nationale Partage Ta Lecture organisée par le Ministère de la Culture et relayée par la délégation académique aux arts et à la culture (DAAC) de l’académie de Bordeaux, des élèves de secondes, premières et terminales ont pu lire et écouter des lectures d’œuvres complètes, de poésies,…, sur deux jours au CDI.

Ainsi les élèves de première LLCE espagnol ont lu des classiques de la littérature espagnole tels que Don Quijote de la Mancha, Lazarillo de Tormes ou encore El Cid et ont pu écouter des élèves de seconde lire des poèmes de Ronsard.

Le lendemain, les élèves de terminale LLCE anglais et espagnol ont partagé un moment de lecture d’œuvres anglaises et espagnoles et se sont écoutés respectivement. De courageux élèves volontaires se sont glissés (pour le bonheur de tous !) dans le dispositif pour lire et partager leurs coups de cœurs littéraires… Une expérience enrichissante à tous points de vue !

Félicitations à tous pour ce beau moment d’échange et de partage.

Mmes Salines et Coussemacker