Expo 13/18 justice CDI

Expo 13/18 justice CDI

L’Exposition 13/18 questions de justice installée au CDI du lycée du mardi 03 au vendredi 11 février, vise à sensibiliser les adolescents à leurs droits et devoirs au regard de la société.

Animée en alternance par Madame Bertoïa, référente laïcité et citoyenneté à la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) et Madame la responsable d’unité du Centre Educatif Fermé, chaque classe de 2° du lycée a eu un aperçu historique de la justice adaptée aux jeunes. Puis, au travers d’un débat toujours intéressant et largement illustré de cas pratiques diversifiés, les jeunes ont pu échanger avec leur intervenante sur les différents aspects de la justice, la façon dont elle s’applique, et découvrir ou être éclairés sur les mesures de protection dont ils peuvent bénéficier.

Nous remercions les intervenantes pour la qualité des échanges menés, les élèves de 2° pour leur attention et l’intérêt dont ils ont fait preuve, les professeurs qui les ont accompagnés, et les autres élèves présents en autonomie au CDI durant toute cette période pour le respect du calme exigé.

Mme Coussemacker, professeure documentaliste