Erasmus au lycée

Erasmus au lycée

Le lycée fait désormais partie des organisations ayant reçu l’accréditation Erasmus dans le champ scolaire pour la période 2022-2027. Cette accréditation permettra de voir les projets menés dans le cadre d’Erasmus+  soutenus financièrement par le programme.

Ces projets concernent les élèves en mobilité de groupe, les élèves en mobilité individuelle, ainsi que les personnels pour des périodes de formation, d’observation ou de préparation de mobilités. Les objectifs de cette accréditation visent à développer les compétences plurilinguistiques des élèves, à renforcer leurs compétences numériques, à développer leur conscience éco-citoyenne, et à lutter contre l’échec scolaire par la mise en place de situations d’apprentissage innovantes.

Le lycée s’appuiera sur les liens préexistants avec l’Espagne et cherche à développer d’autres partenariats avec des organismes européens travaillant en langue anglaise.

Cette aventure n’aurait été possible sans le soutien de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération) qui chaperonne la mise en place de ce dispositif qui fait partie du projet d’établissement.

L’équipe pédagogique Erasmus+