S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Ateliers de traduction avec Marie Chabin

0 commentaire
.

En cette dernière semaine de cours pour les spécialistes Anglais Monde Contemporain de première,  trois ateliers de traduction ont été organisés avec Mme Marie Chabin. Ces ateliers ont été financés entièrement grâce au Pass Culture.

Professionnelle chevronnée, membre de l’Association des Traducteurs Littéraires de France, Mme Chabin a eu la gentillesse de commencer en présentant les particularités du travail de traducteur/traductrice, et a ainsi éclairé les élèves sur un débouché direct de la spécialité qu’ils ont choisie.

Ceux-ci ont ensuite pu montrer leurs compétences en traduisant un article de presse lié au programme qu’ils ont étudié cette année. En comparant et en analysant leurs productions, ils ont pu bénéficier de conseils avisés et bienveillants pour cet exercice particulièrement périlleux.

Mme Chabin a su, par son professionnalisme et son appétence pour le contact avec les élèves, leur donner confiance en eux pour mieux réussir une partie souvent intimidante de leur épreuve écrite terminale de spécialité au baccalauréat.

.

M Laurent et Mme Pioux

.

Laisser une réponse