Echange avec le lycée d’Arezzo

Echange avec le lycée d’Arezzo

Primo giorno dello scambio della 3 L Esabac con i loro corrispondenti francesi del Liceo « V .Duruy » di Mont-De-Marsan accolti in Aula Magna con grande entusiasmo. Si tratta della 1 fase dello scambio che si inserisce in un progetto Erasmus+ di cui il liceo francese é capofila.Gli alunni francesi e italiani approfondiranno tematiche relative all’Agenda 2030 come l’inclusione e l’ ecosistenibilità attraverso visite di enti e istituzioni locali e partecipazioni ad incontri di esperti.Si confronteranno e esprimeranno le proprie idee e riflessioni usando le proprie competenze comunicative in entrambi le lingue.
Bienvenus au lycée « Redi ».

Les élèves italianistes sont arrivés à destination et ont été chaleureusement accueillis par leurs correspondants du Lycée Francesco Redi de AREZZO (lycée scientifique et linguistique).La classe Terza LS Esabac est notre classe partenaire dans le projet Erasmus+. Aujourd’hui les élèves français ont assisté aux cours (français, italien, mathématiques, histoire de l’art, etc) pour découvrir le système scolaire italien.

Pour les jours suivants consultez le programme des activités pédagogiques de la semaine en pièce jointe.

Nous vous donnons rendez-vous début décembre pour un compte rendu de l’immersion outre-alpes

Programme du voyage : CLIC