Partenariat avec l’IFSI pour Parcoursup

Partenariat avec l’IFSI pour Parcoursup

Au mois de décembre dernier, en accord avec la direction du lycée, Mme Darcos (professeur de physique/chimie) a mis en place un échange avec la directrice des IFSI  de Mont de Marsan et de Dax. Un atelier d’informations sur les études d’infirmier/infirmière, aide-soignant/aide-soignante, a été instauré pour les élèves intéressés par ce voeu de poursuite d’études dans Parcoursup.

L’IFSI a ainsi ouvert un stage intitulé « vis ma vie » et a réservé quelques places pour les élèves de notre lycée qui avaient postulé pour ce voeu. Deux créneaux ont ainsi été programmés les mercredis 10 Mai et 31 mai et deux élèves sont inscrites.

Le 1er retour est très positif de la part de la Directrice de l’IFSI comme elle l’atteste dans ce bilan.

Merci à Mme Darcos d’avoir proposé cette ouverture vers le monde professionnel qui permet à nos élèves d’approfondir et conforter leur projet d’orientation.