Sortie à Bayonne et Saint Jean de Luz pour les premières LLCE espagnol

Sortie à Bayonne et Saint Jean de Luz pour les premières LLCE espagnol

Jeudi 11 mai, les élèves de première LLCE espagnol se sont rendus à Bayonne afin de rencontrer des élèves du lycée de Erandio ( Bilbao), pour un  premier contact avant l’échange Erasmus auquel ils participeront l’année prochaine.

Durant cette journée, les élèves ont d’abord joué à un bingo personnel,  en espagnol pour les élèves français et en français pour les élèves espagnoles.

Cette activité « brise-glace » a pleinement atteint ses objectifs et les élèves ont beaucoup interagi. Ils ont ensuite réalisé un jeu de piste en groupes binationaux ( préparé par les élèves espagnols) et  devaient également compléter ensemble un document sur les principaux monuments de la ville.

Cette journée s’est terminée par une visite de Saint Jean de Luz.

Elle a également permis aux professeures impliquées de se rencontrer réellement, après plusieurs projets eTwinning menés ensemble.

Cette sortie, entrant dans le cadre de l’accréditation Erasmus, a été intégralement financée par les fonds européens.

Les bases du futur échange entre les deux lycées sont posées !

Bravo à tous les élèves pour leur implication !