Atelier Trésors d’archives

Atelier Trésors d’archives

Dans le cadre de l’atelier « Trésors d’archives », des élèves de deux classes de seconde en histoire, sont allés visiter et travailler aux Archives Départementales des Landes avec leur professeur Mme Clerc. Les 2de9 le 18 novembre 2022 et les 2de11 le 27 janvier 2023. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir ce métier passionnant et complexe ainsi que ce vaste bâtiment et ses diverses salles (dont celles interdites au public !) et comprendre l’enjeu de la conservation de documents aussi bien patrimoniaux que ceux du quotidien.

Ils ont pu consulter et travailler sur des documents historiques locaux parfois anciens.

Un grand merci à Jihane Kaouk et à toute l’équipe des archives pour cet atelier passionnant et qui s’intègre parfaitement dans le programme des élèves !

Mme Clerc