Fêtons les Erasmus Days au lycée

Fêtons les Erasmus Days au lycée

Du 9 au 14 octobre seront célébrés les Erasmus Days dans toute l’Europe. De nombreuses manifestations auront lieu au sein des établissements scolaires.

En ce qui concerne le lycée Victor Duruy, des activités réalisées par des professeurs de différentes disciplines seront proposées et le lycée tout entier se mettra aux couleurs de l’Europe : menus thématiques à la cantine, décoration du hall et des espaces communs, concours de Virelangue, activité en histoire-géographie De Erasme à Erasmus, projection de films en VO, expositions au CDI de guides touristiques ainsi que des mobilités en Europe.

Un concours d’affiches pour promouvoir le programme Erasmus sera organisé au lycée, avec nos partenaires européens également, et quelques collèges de secteur participeront au vote.

Les élèves partis en mobilité l’année dernière ( en Espagne, Finlande et Italie) présenteront leur expérience lors d’interventions au Cdi et également virtuellement aux élèves issus des établissements scolaires partenaires européens.

De même, les personnels ayant bénéficié ou bénéficiant cette année scolaire d’une mobilité individuelle de formation ou d’observation répondront aux questions des élèves ce qui donnera lieu à de nombreux échanges enrichissants.
Nous aurons également l’opportunité de recevoir sur cette même période les correspondants finlandais de la mobilité collective en Finlande prévue cette année scolaire.

Une belle semaine européenne et multilingue en perspective !

Vous trouverez le flyer réalisé par les BTS 2ème année avec leur professeur Vincent Bergé. Un grand merci à eux !

Madame SALINES