Erasmus venue des Finlandais

Erasmus venue des Finlandais

Du 5 au 12 octobre 2023, 8 lycéens finlandais et leurs deux professeurs sont venus à Mont-de-Marsan dans le cadre de la mobilité collective Erasmus plus avec la classe de première euro anglais.

Ils ont été chaleureusement accueillis par 8 de nos élèves qui, à leur tour, iront en Finlande, à Tampere au mois de janvier 2024 (mais oui, en janvier pour profiter pleinement des atouts finlandais !).
M. Dordain et Mme Kosmicki ont tout d’abord organisé un pot d’accueil suivie par la visite en anglais du lycée par les élèves. Le lendemain , toute la classe de 1ere euro anglais, avec nos partenaires finlandais, ont visité Bordeaux en anglais of course.

Le week-end s’est déroulé dans les familles ce qui a permis des échanges et de créer le lien. Le début de semaine a ensuite été consacré au projet (débats sur la discrimination positive et la comparaison égalité des genres Finlande-France) avec des ateliers , ainsi que des cours habituellement suivis et une visite guidée patrimoniale de Mont-de-Marsan.

Nous sommes ravis de ce projet et avons hâte de continuer cette aventure. Les deux professeures partent tout d’abord en stage d’observation fin octobre.

Mme Clerc