Lancement de Parcoursup 2024

Lancement de Parcoursup 2024

Comme vous le savez, cette année scolaire est jalonnée d’échéances. Votre enfant va participer à la procédure PARCOURSUP pour candidater à une poursuite d’études dans le Supérieur. Cette démarche est propre à chaque famille toutefois nous mettons en place chaque année des actions à votre service afin de vous accompagner au mieux.

S’informer et se projeter vers une poursuite d’études dans le Supérieur, votre enfant a déjà commencé à le faire, plus particulièrement depuis le début de son année de Terminale.

P Cette campagne d’information pronote vise à vous exposer le CALENDRIER des 3 phases de Parcoursup. Une vision complète de la procédure vous est proposée en pièce jointe.

PHASE n°1 ==> Je m’informe

Depuis la 2nde, puis au gré des cours de spécialités et de ses envies, votre enfant en 1ère et en terminale bénéficie d’approches complémentaires, de rencontres, de Salon d’orientation, le positionnant en acteur de son parcours dans le Supérieur.

(cf Newsletter pronote n°1 à venir)

PHASE n°2 ==> Je m’inscris et je saisis mes voeux

A compter du MERCREDI 17 JANVIER 2024 midi, chaque élève de Terminale peut s’inscrire sur la plateforme Parcoursup et y formuler des voeux de poursuite d’étude.

Cette phase dure moins de 2 mois et s’arrête le jeudi 14 mars.

Enfin pendant un mois, soit jusqu’au 3 avril, il faudra finaliser son dossier Parcoursup et y confirmer ses voeux.

(cf Newsletter pronote n°2 à venir)

PHASE n°3 ==> Je reçois mes réponses

2 mois plus tard, à compter du JEUDI 30 MAI chaque élève pourra consulter sur la plateforme les réponses des propositions d’admission dans le supérieur reçues.

(cf Newsletter pronote n°3 à venir)

Chaque PHASE ci-dessus sera l’objet d’une information pronote spécifique, sous la forme d’une  NEWSLETTER , comportant des outils et des services, avec des ressources directement accessibles.

L’Equipe de Direction vous adresse tous ses voeux de réussite pour l’orientation de votre enfant,

Mme Kosmicki,

Proviseure-adjointe