Mobilité collective à Boadilla del Monte

Mobilité collective à Boadilla del Monte

Après avoir accueilli les correspondants espagnols de l’IES Arquitecto Ventura en décembre, la première Euro Espagnol est partie une semaine en mobilité collective à Boadilla del monte du 14 au 21 mars 2024.

Au programme tout d’abord, différents ateliers collaboratifs au sein de l’établissement qui ont permis aux élèves franco-espagnols de travailler entre autres sur des thématiques environnementales, d’assister à une journée de l’orientation et de réaliser ensemble la danse des Jeux Paris 2024 !

Ils ont pu également bénéficier d’une visite guidée de Boadilla ainsi que de Ségovie par un professeur d’histoire de l’IES. Une journée à Madrid a été consacrée à la découverte du street-art avec une professeure d’arts plastiques.

Lors de la journée portes ouvertes, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir un exemplaire de mini potager réalisé par nos élèves de 1ère STI2D dans le cadre d’un projet etwinning, mené conjointement et intitulé « Nos établissements scolaires et l’Agenda 2030 ». Un exemple qui témoigne de la richesse et de la diversité des projets pédagogiques engagés avec notre partenaire espagnol au-delà des mobilités individuelles ou collectives.

Une semaine ensoleillée, chaleureuse et enrichissante, placée sous le signe des échanges linguistiques, du partage ainsi que des découvertes culturelles au sens large du terme !

Merci aux élèves français et espagnols pour leur comportement exemplaire et leur enthousiasme dans toutes les activités proposées. Merci aux parents pour l’excellent accueil qu’ils ont réservé aux élèves côté français dans un premier temps et côté espagnol ensuite. Merci à l’ensemble des personnels de l’IES Arquitecto Ventura d’avoir contribué à la réussite de cet échange dans le cadre d’ERASMUS.