Mobilité individuelle en Italie

Mobilité individuelle en Italie

Louise Dubroca, élève de terminale 6 est actuellement en mobilité individuelle de longue durée en Italie, dans le cadre de l’accréditation Erasmus.

Louise est accueillie chez sa correspondante, qu’elle a elle-même accueillie en janvier, et sera au lycée Federico Caffè de Rome du 15 avril au 15 mai 2024. Sa professeure d’italien, Madame Labarchède, l’a accompagnée et est restée quelques jours afin de  s’assurer que tout se passe bien.

Elle suit les cours avec sa correspondante et a eu l’occasion ce jeudi 18 avril d’assister à un échange virtuel avec un lycée de Valence, dans le cadre du projet eTwinning Mens Sana et corpore sano, dont le lycée Duruy est fondateur. La thématique abordée était la lutte contre les addictions et notamment le tabac et l’alcool. Les élèves italiens, notre élève française et les élèves espagnols, ont ainsi échangé sur ce thème et ont joué à un kahoot préalablement préparé. Une belle expérience de plurilinguisme!

Un début de séjour très enrichissant pour notre élève qui a également participé à la visite de l’expo « Senzatomica » contre la menace des armes nucléaires.