Concours d’éloquence interne

Concours d’éloquence interne

Mme Coussemacker, professeure documentaliste, ainsi que M. Goarin, professeur de lettres modernes, animent depuis le début de l’année scolaire, l’atelier d’éloquence, le mardi midi. Plusieurs élèves se sont ainsi présentés au concours interne organisé par le lycée. Il avait pour objet d’apprécier le travail réalisé par 14 élèves très courageux et de désigner un élève représentant le lycée, pour le concours du Youf-Festival prévu le 16 mai prochain. Plusieurs professeurs avaient décidé de venir écouter et ainsi participer au jury. Ce fut un travail remarquable pour beaucoup d’élèves et chaque professeur a passé un excellent moment.

Vous pouvez retrouver dans ce document la liste des élèves et des questions qu’ils avaient à traiter.

Le classement a fait apparaitre la victoire de Romain Meynot (1ère 2), la 2nde place de Lukas Lefrançois (1ère 3) et la 3ème place commune de Thomas Martin-Barbet (2nde1) et Nathan Mam Lam Fook (2nde 1). Comme les 2 premiers étaient déjà engagés dans d’autres concours, et après tirage au sort, c’est Thomas Martin-Barbet qui sera l’ambassadeur du lycée.

Voici un extrait de son intervention