Joli mois de l’Europe au lycée

Joli mois de l’Europe au lycée

Le mois de mai arrive et avec lui la manifestation Joli mois de l’Europe.

Nous avons décidé cette année de remettre les Europass à cette occasion, lors d’une cérémonie un peu solennelle, afin que tous les élèves aient bien conscience de l’opportunité qui leur a été offerte de participer à une mobilité dans le cadre de l’accréditation Erasmus, qu’elle soit collective ou individuelle. Nous remettrons également des diplômes aux élèves ayant participé au projet eTwinning « Travaillons la notion d’éco responsabilité », projet qui a reçu deux labels qualité, national et européen.

Par ailleurs , tout au long de ce joli mois de l’Europe, vont être reconduites les expositions au CDI des différentes mobilités réalisées cette année, avec des présentations par les élèves eux-mêmes en langue étrangère.

Une table ronde réunissant les élèves ayant réalisé une mobilité individuelle sera organisée, afin qu’ils témoignent de leur expérience devant une classe ou des groupes d’élèves européens issus de nos établissements partenaires Erasmus.

D’autre part, des temps de jeux plurilingues auront lieu, avec des élèves de secondes et également des collégiens, du collège Victor Duruy et du collège Jean Rostand notamment, qui devraient venir une matinée assister aux présentations et participer à des jeux. La création d’un jeu de 7 familles sur des éléments connus des 6 pays européens en relation avec nos mobilités (Allemagne, Espagne, Finlande, France, Italie et Norvège) sera finalisé pour cette occasion.

Tout un mois riche en activités et célébrations autour de l’Europe et des valeurs européennes !

Mme Salines