Fin du projet européen virtuel Etwinning

Fin du projet européen virtuel Etwinning

Cet article concerne 2 niveaux qui ont participé à ce projet.

Les élèves ont réalisé de nombreuses activités cette année et ont terminé par la réalisation d’un court-métrage en espagnol. Les élèves de section euros espagnol ainsi que les secondes 3 ont participé tout au long de cette année très particulière à un projet d’échange européen virtuel Etwinning. Ils ont ainsi pu correspondre avec des élèves espagnols (de Xixona -Région de Valence- et Barcelone) et ont réalisé de nombreuses activités. Ils ont en effet débuté par la constitution d’un glossaire trilingue (français, espagnol, catalan) spécifique au vocabulaire des premiers secours. Par la suite, ils ont travaillé à la création d’une affiche de sensibilisation aux gestes de premiers secours (concours remporté par deux élèves de seconde 3), et ont échangé en groupes internationaux sur des situations d’urgence. Enfin, ils ont terminé la semaine dernière par le tournage d’un court-métrage sur une situation d’accident, court-métrage dont ils ont réalisé toutes les étapes.

Félicitations à nos élèves pour leur implication et la qualité de leur travail !

Vous pouvez voir les différents court-métrages en suivant ce lien :

Dernier message des élèves :

Mmes Julia Gaillard et Salines

Le projet a aussi concerné les terminales Espagnol LLCE. Voici le document récapitulatif.